Sport en détente

Dans le cadre des Activités Physiques en Pleine Nature dites APPN, les élèves d’AMIRAL LACAZE ont eu l’opportunité de participer à des sorties VTT, organisées et encadrées par les enseignants du lycée.

Cette pratique sportive qui mobilise des compétences physiques et relationnelles permet de découvrir de lieux inconnus dans lesquels ils peuvent s’amuser, tout en sortant du cadre de la classe. En effet, le travail en équipe, la communication, ainsi que la capacité à résoudre des problèmes ont été développés à travers divers défis tout au long de la journée. Terrains accidentés et conditions météorologiques changeantes ont été les conditions auxquelles les jeunes étudiants ont dû se confronter tout en faisant preuve de détermination et de persévérance.

C’est pourquoi, cette expérience démontre bien l’apport bénéfique des sorties APPN dans le milieu scolaire. En plus d’offrir un moment de répit aux élèves face au stress de l’école, elles permettent aux élèves de développer des compétences utiles pour leur avenir.

Il faudra également saluer l’engagement des enseignants envers leurs élèves en organisant de telles activités éducatives et enrichissantes. En effet, cette balade à VTT a été vécue de façon positive par tous les participants. Les lycéens ont été en mesure d’acquérir de nouvelles compétences et ceci de façon ludique.

Nous espérons que les enseignants du lycée continueront à offrir de telles activités à l’avenir, afin que tous les élèves puissent bénéficier de ces expériences.