QUAND TRADITION RIME AVEC INNOVATION

Le vendredi 8 septembre les classes de 1ère et de Terminale Bac Pro et Cap ont pris part à une sortie au salon LOKAL qui a eu lieu à la NORDEV. Réunissant divers stands, cet événement a été l’occasion pour les élèves d’apprécier le savoir-faire réunionnais, tant dans le domaine de la cuisine (gâteau Lontan, confiseries..) de l’agriculture (présence d’un petit marché forain), de l’artisanat, mais également dans le domaine scientifique ou technique (projets Technopole). Placé sous le signe du développement durable, de la valorisation des produits locaux (stands de l’ADIR et des territoires de l’Ouest), ce salon était l’occasion pour nos jeunes étudiants de rencontrer des professionnels pour d’éventuels lieux de stage, y déposer leur CV et lettre de motivation.

C’est dons cette optique que Monsieur Cerveau et Monsieur Gravina du Bureau des Entreprises se sont rendus sur les lieux pour démarcher des établissements pour un partenariat avec les différentes filières du lycée.

En route pour le salon

Quelques stands

place au développement durable

Avec le sourire pour vous accueillir