POUR REMUER VOS MÉNINGES, PARTICIPEZ A KASKOKO »

Chaque année a lieu le concours de calcul mental mis en place par la région. Sous la directive de Madame Rawat, l’équipe de math-sciences du LP Amiral Lacaze (Madame RAWAT, Madame ELLAYA, Madame PAYET, Madame et Monsieur MONCEAU, Monsieur ROCHEFEUILLE, Monsieur JAGANARDINPOULLE et Monsieur RUBEL), suivront leurs élèves qui seront répartis en 3 catégories: 1ère et Terminale Cap; 2nde Bac pro et enfin 1ère et Terminale BAC PRO. L’équipe aura la tâche de prendre en main des entraînements réguliers dans leurs cours ou en Accompagnement Personnalisé.

Plusieurs épreuves auront lieu au fil de l’année. En décembre, lors de la première épreuve, deux élèves seront choisis pour représenter l’établissement, puis d’autres sélections seront effectuées par bassin, puis au niveau régional et enfin inter-îles (Maurice et Mayotte) pour clôturer ce concours.

D’Août 2023 à Mars 2024
Préparation des élèves pendant les heures de maths, de consolidation, d’AP.
Les quarts de finale :        semaine du 7 au 14 décembre 2023 et semaine du 22 au 27 janvier 2024 au Lycée
La demi finale :                 semaine du 08 au 15 février 2024 au Lycée
La finale de bassin :          01 mars 2024 au lycée LP L’HORIZON