Travailler tout en s’amusant

ESCAPE GAME

FANTASTIC BEASTS

Le lycée professionnel Amiral Lacaze met un point d’honneur à lutter contre le décrochage scolaire. L’apprentissage par le jeu, et une stratégie active fait partie des démarches mises en place pour susciter la motivation des élèves et dynamiser les cours.

En classe d’anglais, les élèves des classes de 2MP3D, MPMIA2, et 2 PC répartis en petits groupes hétérogènes de 4 ou 5 ont participé à un Escape Game sur le thème des Animaux Fantastiques organisé par leur professeure Madame Boyer.

Après avoir résolu toutes les énigmes (exercices, grammaticaux, codes à déchiffrer…) cachées dans la salle, les élèves devaient retrouver la clé qui leur permettrait d’ouvrir un coffre-fort où les attendaient de petites surprises.

Permettant le travail en collaboration, les étudiants devaient réinvestir les connaissances acquises en cours. Au bout de 45 minutes d’effort et de coopération, les différents groupes ont eu l’immense choix de parvenir au cadeau tant attendu : des sucreries pour éveiller les papilles.