ANIMATION DIABETE

L’animation diabète s’est déroulée le matin du 28/04/15 dans la cour du lycée. Deux associations étaient présentes : la maison du diabète et la Réunion en forme. Des élèves de 1ère S qui avaient fait leur TPE sur le diabète ont également participé à cette action.

Quelques classes sont venues avec leur enseignant rencontrer les animateurs mais également beaucoup d’élèves au moment des récréations. Certains ont fait des dépistages (glycémie capillaire), ont rencontré un infirmier et une diététicienne. D’autres ont fait des tests « diagnoform » avec des enseignants en activités physiques adaptées (test de la chaise, gainage…). D’ailleurs nous aurons prochainement le résultat et le classement des performances à ces tests physiques…Le tout dans la bonne humeur et en musique grâce à quelques élèves du club de musique du lycée !

Et voila de nouvelles photos

Quelques photos de la manifestation
 –
Le mardi 28/04/15 de 8h30 à 13h, aura lieu dans la cour et dans une salle de permanence l’animation Diabète (action du CESC).  Deux associations seront présentes : la Maison du Diabète (rencontre avec une diététicienne et un infirmier : importance du petit déjeuner, équilibre alimentaire avec repas pris en snack chez les ados) et la Réunion en forme (diagnoform : 9 ateliers pour évaluer les qualités physiques en fonction des capacités de chacun).
Tous les élèves auront accès libre pendant les récrés.
En M2, la classe de 1COBA (Mme Sebbar et M.Rickmouni) sera reçue, en M3 les 205 (M.Allane) et en M4 les 1ères S(SVT).
 AVIS AUX PARENTS
les élèves qui veulent faire un dextro (dosage de la glycémie capillaire au bout du doigt) les parents des élèves mineurs doivent donner leur accord soit en utilisant le coupon ci-joint soit en le notant dans leur carnet.
OU PLUS BAS EN FORMAT PDF