Sélectionner une page

En cette rentrée scolaire 2023, je suis particulièrement fier et honoré d’avoir été nommé à la tête du lycée Bel Air, afin de représenter et de pouvoir servir la communauté éducative de l’établissement.

Je sais pertinemment que, depuis son ouverture en 2001, de beaux projets, de remarquables réalisations, d’admirables réussites d’élèves et de personnels ont marqué l’histoire et l’évolution de cette institution scolaire, structurant le territoire du quartier, mais bien au-delà.

Je tiens à rendre hommage et à remercier toutes les équipes en place, et également mon prédécesseur, M. Aimé ABLANCOURT, pour avoir assuré une passation garantissant la continuité du service, dans le changement.

La feuille de route de cette année scolaire permettra de poursuivre la réflexion collective portant sur les grands objectifs et enjeux du lycée pour les années à venir, dans le droit-fil du processus d’évaluation, auquel a participé l’établissement, et qui sera le point d’ancrage, d’une part, du projet d’établissement, et d’autre part, du contrat d’objectifs, à finaliser avec l’ensemble des membres de la communauté scolaire.

Le contexte national (en référence à la circulaire de rentrée 2023), avec sa déclinaison académique, précise des thématiques éducatives et/ou pédagogiques à intégrer en priorité dans le cœur de nos actions :

– La généralisation du dispositif pHARe (prévention du HARcèlement à l’école) dans les lycées,

– La mise en œuvre progressive de la réforme de la voie professionnelle,

– Le bien-être à l’école (santé mentale des élèves, dispositifs « classes » et « lycées » engagés,…),

– L’année de l’Olympisme et du Paralympisme 2024

– Le CNR « Notre école, faisons la ensemble »

Je souhaite donc que chacun des personnels de l’établissement puisse s’investir, s’engager et s’épanouir professionnellement dans bien des domaines et projets collectifs en faveur d’une plus grande réussite éducative des élèves, avec ambition, en ne laissant personne sur le bord du chemin, tout en luttant indéfectiblement contre les inégalités scolaires.

« Tout seul, on va (parfois) plus vite, ensemble, on va (souvent) plus loin » !

Au nom de l’équipe de direction, je souhaite, à toute la communauté scolaire du lycée Bel Air, une excellente rentrée scolaire 2023 !

Bien à vous tous,

Avec toute ma confiance,