Sélectionner une page

« Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. »

anonymous_2

Anonymous est un groupe informel, qui ne dispose pas de système hiérarchique ni de tête pensante. Après les attentats du 13 novembre, le groupe de hackeurs Anonymous a menacé l’État Islamique (EI) dans  messages vidéos publiés sur les réseaux sociaux. Ils ont en effet clairement annoncé qu’ils comptaient s’attaquer à l’EI par de « nombreuses cyberattaques ».

Anonymous avait déjà déclaré la guerre à l’EI à la suite des attentats de janvier 2015, et avait lancé les opérations #OpCharlieHebdo et #OpISIS : « Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement », pouvait-on lire dans un communiqué diffusé dès le 7 janvier.

Depuis, le groupe de hackeurs a publié en mars la liste de 9200 comptes Twitter liés selon lui à l’EI, dans le but de pousser le réseau social à les supprimer.

Leur Objectif : avoir « un sérieux impact dans la capacité de l’EI à déployer sa propagande et recruter de nouveaux membres », pouvait-on lire à l’époque dans un texte mis en ligne sur la plateforme Medium.

Signé : le groupe -Anonymousse- Club presse saison2