Sélectionner une page

C’est bientôt Noël ! Alors que les Européens sont presque plongés dans les préparatifs des fêtes de fin d’année, les Américains, eux, font déjà la fête en ce Jeudi 26 Novembre 2015 (les chanceux…). A la base, « Thanksgiving » se traduit en français par « merci pour les dons ». Cette fête a pour but de remercier Dieu pour les récoltes etc. Cette fête a été créée par les colons pour remercier les Indiens en 1621.

  • Le premier Thanksgiving a duré 3 jours. (Oui aussi longtemps !). Il n’y avait à l’époque pas de tartes à la citrouille ni même épis de maïs qui sont aujourd’hui incontournables. Il a fallu attendre 1863 pour qu’Abraham Lincoln décrète Thanksgiving comme un jour de fête nationale.
  • « Pourquoi le quatrième jeudi de novembre ? », vous demandez-vous peut-être à présent. Toutefois, le timing de cette fête sert l’économie américaine en boostant la consommation des ménages. Environ 45 millions de dindes ont été croquées en 2014 pour fêter Thanksgiving aux Etats-Unis. Les gallinacés doivent cet engouement pour leur chair au fait qu’ils figuraient, et, de nos jours, à un rapport qualité-prix quasi-imbattable. Mais chaque année, le Président des Etats-Unis en gracie au moins une.
  • Plus importante que le 4juillet, la fête nationale des États-Unis ou même Noël, Thanksgiving est une fête familiale qui rassemble énormément de gens. Elle n’est liée à aucun événement politique ou religieux, tout le monde peut donc y adhérer.

Joyeux Thanksgiving !!!  

Couchou Club Presse #Saison2