Sélectionner une page

On peut déposer ou récupérer un petit fichier sur le réseau du lycée (scribe) à partir du site Metice.

Mais dès que ce fichier dépasse une dizaine de méga (10Mo), il est préférable de le faire à partir d’un ordinateur connecté au réseau du lycée.

A partir d’un ordinateur du domaine

• Se connecter à sa session: mot de passe de la forme prénom.nom et mot de passe scribe (à demander à Eric si vous ne l’avez pas)
  • Aller dans le poste de travail:

PosteTravail

• Détail des emplacement:
    • professeurs : Dossier accessible en lecture et en écriture pour les professeurs. Ce dossier n’est pas visible par les élèves.
    • commun: Dossier accessible pour les professeurs et les élèves.
    • groupes: Contient les différents dossiers classes. Pratique pour partager un fichier à une classe en particulier.
    • perso: Dossier correspondant au dossier ‘Mes documents’ sur l’ordinateur dans le domaine. Accessible uniquement par la personne connecté.