Sélectionner une page

En ce début d’année 2017, la Brigade Art et Théâtre a effectué plusieurs interventions dans les classes. Les professeurs sont prévenus mais les élèves ne le sont pas ! Place à la surprise et au rire  !

• Vendredi 3 février 2017, Jérémy, Morgane et Juliette ont proposé un extrait de la pièce Art de Yasmina Réza aux élèves de 1SI, qui préparent le texte pour le bac de français. Ils ont ainsi pu comparer les choix faits par nos comédiens en herbe avec la mise en scène de Patrice Kerbrat étudiée avec Mme Nguyen en classe.
  • Lundi 6 février 2017, Mickaël et Julie ont proposé aux élèves de la 1STI2D et de la 1ES un extrait du Mariage de Figaro de Beaumarchais (monologue de Figaro), qu’ils étudient pour le bac de français. Le monologue, joué à deux, comme celui de l’Avare l’an dernier dans la cour, a permis de proposer une mise en scène originale.
  • Vendredi 10 février 2017, Mathilde, Betty, Mickaël et Lucas ont proposé un extrait de la pièce Cendrillon de Joël Pommerat aux élèves de la 1SVT, qui préparent ce texte pour le bac de français. Ils ont ainsi pu comparer les choix scéniques des deux groupes (postures, voix, costumes, accessoires) et comparer avec la mise en scène de Pommerat étudiée avec Mme Almar en classe.
  • Mardi 14 février 2017, à l’occasion de la Saint Valentin, Julie et Mickaël ont joué la scène du balcon de Roméo et Juliette de William Shakespeare au CDI puis devant les secondes 2.
  • Ce même jour de Saint Valentin, Asmahane et Yasmina ont proposé le début de la pièce Le Mariage de Figaro de Beaumarchais au CDI autour pour les élèves d’AP.