Hi everybody, c’est Léa et Aurore !
Nous allons vous conter dans ce petit article nos impressions sur le voyage depuis notre arrivée.
Avant notre départ, nous avions toute les deux du mal à réaliser que nous allions nous envoler pour l’Australie; en effet se retrouver entre amis là-bas nous paraissait utopique. Nous ne nous faisions pas une idée particulière de ce pays et à notre arrivée nous avons découvert un tout nouveau mode de vie. Effectivement, nous avons été étonnées par la politesse et le respect de la majorité des Australiens envers les autres. Par exemple, dans les transports en commun règne une ambiance paisible, chacun se fait discret et lorsque nous sommes dans le bus, nous disons « merci », « bonjour » et « au revoir » au chauffeur. De plus, ils ont un grand respect des règles et de l’environnement. Après que nous nous soyons installées dans notre chaleureuse famille d’accueil, nos petites aventures ont commencé. Nous avons immédiatement été immergées dans un monde anglophone et inconnu, ce qui nous a conduit à prendre de l’autonomie face aux nouvelles situations rencontrées. Le premier jour d’école, nous avons failli rater notre bus et dans la journée nous nous sommes rendues compte que notre maman d’accueil avait oublié de nous donner la feuille avec les indications pour le retour ! Il a donc fallu que l’on fasse fonctionner notre mémoire et que l’on communique avec d’autres personnes pour pouvoir nous rendre chez nous. D’autre part, le midi nous commandons nous mêmes notre repas, et le soir nous discutons avec la famille d’accueil. Ces différentes situations nous permettent de pratiquer et d’améliorer notre anglais.
Bien que nous soyons en vacances nous ne chômons pas, il se trouve que nous avons cours d’anglais tous les matins de 9h à 12h15. Ils nous permettent d’apprendre et aborder l’anglais d’une manière totalement différente de celle du lycée notamment à travers de multiples activités et de manière plus attractive avec des travaux collectifs. C’est un réel plaisir d’y participer! Nous revoyons les bases et apprenons de nouveaux mots tous les jours! De plus, comme c’est une école internationale, nous échangeons avec des jeunes du même âge que nous et même plus âgés qui viennent des quatre coins du monde. Dans les classes dans lesquelles on nous a répartis, il y a des Suisses, des Allemands, des Brésiliens, des Japonais, des Français, des Chinois, des Colombiens… et le seul moyen qu’on a pour communiquer, travailler et faire connaissance avec ces personnes, c’est « l’anglais ». C’est vraiment intéressant, de rencontrer de nouvelles cultures, des mentalités différentes, c’est une expérience vraiment enrichissante. Nous prenons plaisir à être ici. Jusqu’à maintenant nous n’avions fait qu’apprendre l’anglais en classe avec 3 heures par semaine uniquement, contrairement à ici où nous pouvons et nous nous devons de le pratiquer toute la journée. Nous commençons maintenant à prendre nos marques et à nous habituer au mode de vie plutôt rythmé des australiens, malheureusement l’heure du retour approche à a grands pas. Cependant, nous repartirons avec de magnifiques souvenirs, de superbes rencontres et le rêve de vouloir revenir dans ce pays pour un an ou quelques mois dans le but d’apprendre cette magnifique langue.

King’s Park