Sélectionner une page

Ce jeudi 19 Avril 2018, se tenait sur le site de l’usine Stella Matutina, les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur.

Une équipe de Terminale SSI du lycée a concouru en présentant leur projet interdisciplinaire devant les 3 jurys.

L’équipe constituée de Hugo Odoux, Mathieu Testan, Brice Ringale et Jonathan Maladira, a défendu avec panache leur projet.

Leur système nommé Ballon de surveillance anti requin permet de surveiller et de détecter la présence d’un requin à l’approche du rivage.

Constitué d’une nacelle orientable en azimut et élévation, d’une caméra, d’un ballon gonflé à l’hélium, d’une transmission des images au sol pour être traité, ce projet s’inscrit dans la mise en oeuvre d’une démarche d’ingénierie.

Durant toute la matinée, les jurys et visiteurs ont pu découvrir la démarche et l’intérêt de leur système.

Un peu déçu de ne pas être arrivé sur le podium final, l’équipe s’est enrichie de cette expérience et ils ont pu partager avec les autres participants.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure.

Proclamation des résultats

Brice explique le projet à M. le Recteur d’Académie

Passage d’un jury pour évaluer le projet

Pression maximum avant le départ