Sélectionner une page

Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de terminale Spécialité HGGPSP ont travaillé sur un projet portant sur le Thème 4 de leur programme – Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques. Ils ont ainsi pu aborder des notions liées à leur patrimoine local : l’esclavage, l’engagisme, la traite, leur patronyme…Les séances ont souvent porté sur la construction de l’argumentation en s’appuyant sur des sources fiables et en sachant différencier les différentes sources. Ce projet a donné lieu à une visite sur le site du Domaine Bel Air grâce à la collaboration de l’une des propriétaires : Mme Florence RIVIERE et il a pris fin avec un entrainement oral blanc dans les conditions du Grand Oral avec la grille d’évaluation de l’examen final.

Visite-lycée-Bel-Air