Sélectionner une page

Suite au quart de finale (9 février 2022) et à la demi-finale (23 février 2022) dont le déroulement a eu lieu au lycée BEL AIR concernant la section SEP, nous avons pu sélectionner 4 élèves pour participer à la finale qui a eu lieu le vendredi 11 Mars 2022 au lycée professionnel PATU DE ROSEMONT, organisateur de l’évènement.

Le concours a été réparti en deux groupes différents :

Groupe 1 : première et terminale CAP, seconde Bac pro.

Groupe 2 : première et terminale Bac Pro.

Ce qui nous amène à 2 finalistes par groupe, le passage des épreuves a été fait dans deux salles différentes dont voici ci-dessous, l’une des deux.

Suite au passage des épreuves et à la correction de celles-ci, les résultats ont été donnés dans le courant de la matinée de la même journée.

S’en suivra une remise des prix, après les différents discours, dans la grande salle de réunion en présence de Mme la Rectrice, plusieurs inspecteurs de Mathématiques et les chefs d’établissement des 6 lycées Participants (Lycée Bel Air, Lycée Jean Perrin, Lycée Paul Moreau, lycée Nelson Mandela, lycée Patu de Rosemont, Lycée Marie Curie), les professeurs référents des établissements et aussi les collègues de Mathématiques-Sciences physiques du lycée Patu de Rosemont

Le lycée BEL AIR s’en sort très bien avec l’élève MUSSARD Killian (2PCDB2) qui a terminé 2ième du groupe 1

Félicitations à lui et à l’ensemble des finalistes, plus généralement, à l’ensemble des participants sans oublier bien entendu, les professeurs de Mathématiques-Sciences physiques qui ont préparé les élèves.

Nos 4 finalistes de la gauche vers la droite :  JOSEPH Nicolas (TPMAV), PATCHE Yann (2PCDB1), MUSSARD Killian (2PCDB2) et SINIVASSIN Kenji (TPMAV)
Nos 4 finalistes de la gauche vers la droite : JOSEPH Nicolas (TPMAV), PATCHE Yann (2PCDB1), MUSSARD Killian (2PCDB2) et SINIVASSIN Kenji (TPMAV)

J’adresse mes plus grands remerciements à l’ensemble des collègues Maths/Sciences et les autres collègues qui se reconnaitront, ayant participé activement à la sélection, la préparation des élèves, la distribution des convocations afin que le déroulement du concours se passe le mieux possible et cela a été le cas du début à la fin.

Auteur : Yohan Rickmouni