Sélectionner une page

Dans le cadre de la dernière réforme du lycée professionnel figure la création au sein de chaque lycée professionnel d’un Bureau Des Entreprises (B.D.E)

Le bureau des entreprises a pour objectif de renforcer les liens de l’Éducation nationale avec le monde économique. Il permet aux acteurs du monde professionnel d’avoir un point d’entrée au sein de chaque lycée professionnel. Lieu dédié aux partenariats, il favorise la mise en réseau des acteurs au bénéfice des partenaires économiques, des élèves, des étudiants, des apprentis et des stagiaires de la formation continue.

Les missions du B.D.E :

• Mettre en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire
  • Mettre en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants
  • Organiser les temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance