Sélectionner une page

Les Parents de nos élèves de 2nde Professionnelle Construction Durable du Bâtiment (2PCDB), sont venus (sur invitation de l’établissement) à la rencontre des professeurs et à la découverte des enseignements que suivent leurs enfants et des choix qui leur sont proposés au lycée Bel Air (Menuiserie Aluminium-Verre ou Ouvrage du Bâtiment Métallique)

Une vingtaine d’entre eux, présents, ont visité les ateliers de métallerie et de conception/fabrication aluminium-verre accompagnés des professeurs et des élèves en formation. Cette opération s’inscrit dans la volonté du lycée (labellisé «  Lycée des métiers de l’architecture métallique ») de valoriser les filières professionnelles.

A cette occasion, les bulletins de note du premier semestre ont été remis aux familles présentes, et certains élèves se sont vu remettre des distinctions : félicitations et tableaux d’honneur qualifiants leur très bon premier semestre 2023/2024.

Le succès de cette matinée, en terme d’échange entre parents et professeurs, nous invite à envisager de pérenniser sur les années à venir cet évènement. Cette rencontre s’est terminée par un moment convivial autour d’un cocktail apéritif (sans alcool).

Retour en image sur cette rencontre …