MARLIN GAMES 2024

Du 11 juin au 15 juin 2024

Une équipe de 2ndes du lycée Bel Air a participé à la 1ère édition des jeux sportifs scolaires de l’océan indien réservé aux élèves de lycée.

Le programme, organisé par le Lycée Français des Mascareignes de Maurice, était ambitieux et attractif avec plusieurs défis multisports et culturels :

1. Eco-Prologue avec ramassage d’un maximum de bouchons de bouteilles sur 3 jours
  2. Beach Tennis
  3. Beach Volley
  4. Show des talents pour représenter notre île de façon original en 4mn
  5. Relais Swim and Run
  6. CrossFit
  7. Sport Partagé avec des épreuves basés sur « les sens en éveil »
  8. Rallye Culturel dans la ville de Mahébourg sous forme d’énigmes historiques et d’orientation

Un élève de notre délégation, Nao, avait pour mission de couvrir et de relayer l’événement chaque soir dans les médias ; un rôle difficile car le travail s’effectuait jusque très tard le soir.

À la conclusion de ces multiples épreuves l’équipe du lycée Bel Air termine a une extraordinaire 2ème place derrière le lycée Gandhi (2ème représentant de l’île de la Réunion) et devant les lycées Internationaux (Madagascar et Maurice) !!!!!!!

BRAVO À Romain, Léo, Emma , Romane, Axelle, Nicolas et Nao

ILS ONT FIÈREMENT REPRÉSENTÉS NOTRE LYCÉE ET NOTRE RÉGION !