Sélectionner une page

.

Le 11 novembre dernier, une trentaine d’élèves du lycée avait l’honneur de participer à la cérémonie de commémoration organisée au monument aux morts de Sainte-Suzanne pour célébrer l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Cet événement, qui rendait hommage à la mémoire des soldats tombés pour la France, avait revêtu une importance particulière dans le cadre de l’éducation civique et de la transmission des valeurs républicaines. Une de nos élèves s’est engagée dans la mission de porte-drapeau.

Sous-la supervision de leur enseignant et de La Proviseure adjointe, les élèves s’étaient joints aux autorités locales et aux membres de la communauté pour marquer ce moment de recueillement et de solidarité. La cérémonie avait inclus des discours, le dépôt de gerbes ainsi qu’une minute de silence en mémoire des victimes des conflits armés.


La présence des élèves s’inscrivait dans une démarche pédagogique visant à sensibiliser la jeunesse aux enjeux de la paix et de la mémoire. En participant à cet événement, les jeunes avaient souhaité contribuer activement à la valorisation de l’histoire et rappeler l’importance de se souvenir des sacrifices consentis pour la liberté.