
Comme chaque année, notre lycée a tenu à honorer la mémoire des « Morts pour la France » à l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918. Un groupe d’élèves volontaires, accompagnés de leurs professeures et du Proviseur, a participé avec émotion à la cérémonie officielle qui s’est déroulée devant le Monument aux Morts de la ville de Sainte-Suzanne.





La participation de nos lycéens à cet événement symbolique est un acte de transmission et d’engagement citoyen. Ils se sont joints aux autorités civiles et militaires, aux anciens combattants et aux habitants de notre commune pour rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France et nos libertés.

Notre jeune porte-drapeau, Lucile, a porté fièrement les couleur de la France. Notre élève, Kenjee, a déposé une gerbe au côté du maire, marquant ainsi la volonté de la jeunesse de ne jamais oublier le sacrifice des générations précédentes.

La cérémonie s’est achevée par le retentissement de « La Marseillaise ». Nos élèves ont entonné l’hymne national. Ce moment de partage témoigne de leur attachement aux valeurs de la République et à l’histoire de notre Nation.









