Ce vendredi 22 Mars, après-midi 13 jeunes ont représenté le Lycée au CLEAN UP géant au BOCAGE
Un CLEAN UP a été organisé dans le cadre de la Marche pour le climat et la biodiversité qui a eu lieu pendant les vacances scolaires de Mars.
Ce CLEAN UP est une action des référentes et référent Développement Durable, afin de mobiliser l’ensemble du territoire -de l’école primaire au lycée- sur la sensibilisation aux déchets : «JETER dans nos POUBELLES et TRIER».
Après avoir reçu une information fournie par Monsieur Vélia et son équipe (CINOR) sur les consignes de tri et de sécurité, nos jeunes équipés de gants, pinces et sacs de tri, se sont répartis par groupe et ont couvert les berges coté du Village Desprez, ainsi que quelques rues du Village. Courageusement, ils ont ramassé, trié et porté leur collecte au Bocage.
Ensemble les jeunes ont pu échanger lors du retour à pied le long du sentier littoral, créant du lien.
Ce fut un groupe, de jeunes responsable, qui a permis par leur implication et leur attitude à ce que tous passent un temps agréable.
Evidemment, trop de déchets ont été ramassés,… des bouteilles plastiques, de verres, des emballages alimentaires,… et sur les berges, une pièce montée en polystyrène, un vélo, un ventilateur… certains semblent confondre berge et déchèterie.
Ainsi sensibilisés, nos jeunes diffuseront un message auprès de leurs camarades de classe, amis et famille.
«l’océan se portera mieux sans nos déchets, alors jetons et trions dans nos poubelles»