Sélectionner une page

La communauté scolaire du lycée Bel Air a acté, lors du dernier conseil d’administration de l’année scolaire 2022-2023, l’installation d’un système de caméras de vidéo-surveillance placées aux entrées et sorties de l’établissement, afin de garantir la sécurité des élèves, du personnel et des biens. C’est ainsi qu’à partir du 1er septembre 2024, le dispositif sera opérationnel. Les caméras fonctionneront 24h/24h et enregistreront automatiquement ces données. Celles-ci seront accessi ouridate sur enan ariser et de persissement ira deneral constation les ces informations. Les caméras visualiseront les accès à l’établissement (entrées et sorties), les parkings et les ateliers. Sont exclus du dispositif la cour de récréation, les salles de classe, les bureaux, le réfectoire, l’intérieur de l’internat, et plus généralement tous les lieux de vie du lycée. Cette vidéosurveillance se veut dissuasive et constitue un moyen complémentaire à d’autres mesures de sécurité moins intrusives, permettant de réagir dans des circonstances exception-nelles. Si vous souhaitez exercer vos droits sur la base du Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, contactez directement notre établissement scolaire. Des pictogrammes placés dans l’établissement rappelleront à tous les membres de la communauté scolaire, ainsi qu’aux visiteurs, l’existence du dispositif.

Le Proviseur

F. LAI-CHEUNG-KIT