đ Le jeudi 13 fĂ©vrier 2025, le lycĂ©e Albert Ramassamy a accueilli les Ă©lĂšves de collĂšge de toute l’Ăźle venus dĂ©couvrir les diffĂ©rentes formations professionnelles et technologiques. Ă cette occasion, plusieurs diplĂŽmes ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s par divers Ă©tablissements, offrant un large panorama des opportunitĂ©s disponibles aprĂšs la troisiĂšme. Nos professeurs du lycĂ©e Bel Air ont pris part Ă cet Ă©vĂ©nement en prĂ©sentant les formations en CAP Menuisier Aluminium-Verre, CAP Ferronnerie dâArt et CAP MĂ©tallerie, ainsi que les Bac Pro Menuiserie Aluminium-Verre et Ouvrage du BĂątiment MĂ©tallerie. Ils ont partagĂ© leur expertise et rĂ©pondu aux nombreuses questions des collĂ©giens intĂ©ressĂ©s. đïžđ©
đ Le vendredi 14 fĂ©vrier, le forum sâest poursuivi avec les Ă©lĂšves de STI2D de toute l’Ăźle, venus sâinformer spĂ©cifiquement sur leur poursuite dâĂ©tudes en BTS. Ă cette occasion, le lycĂ©e Bel Air a prĂ©sentĂ© ses deux BTS : le BTS Enveloppe des BĂątiments : Conception et RĂ©alisation (EBCR) đïž et le BTS Architecture en MĂ©tal : Conception et RĂ©alisation (AMCR) đ©. Nos Ă©tudiants ont partagĂ© leur expĂ©rience, expliquant le lien entre leur formation actuelle et les mĂ©tiers de lâenveloppe du bĂątiment et de la construction mĂ©tallique đą. Les Ă©changes ont Ă©tĂ© riches, permettant aux visiteurs de poser leurs questions â et de se projeter dans leur futur parcours scolaire et professionnel. đ
â Ces deux journĂ©es ont permis de mettre en avant les formations auprĂšs dâun large public, allant des collĂ©giens aux lycĂ©ens. Lâengagement des Ă©tudiants dans ces prĂ©sentations a Ă©tĂ© un vĂ©ritable atout, rendant les Ă©changes plus dynamiques et concrets. Leur enthousiasme et leur retour dâexpĂ©rience ont permis dâillustrer la rĂ©alitĂ© des Ă©tudes et des mĂ©tiers accessibles aprĂšs un BTS.
đ Nous remercions chaleureusement le lycĂ©e Albert Ramassamy pour son accueil ainsi que tous les participants pour leur curiositĂ© et leur intĂ©rĂȘt. đž Ces journĂ©es dâinformation et de partage sont essentielles pour accompagner les jeunes dans leurs choix dâorientation et leur permettre de bĂątir leur avenir professionnel sur des bases solides. đ













