PFMP en Belgique: clap de fin pour la 2ème promo !

Après 4 semaines de PFMP en Belgique, les 14 élèves qui se sont envolés en août dernier sont de retour sur leur île. Une PFMP qui leur aura permis de découvrir la rigueur et les exigences des entreprises Bruxelloises et durant laquelle ils ont su apporter un peu de leur savoir-faire et partager la richesse de leur culture réunionnaise.

Nous avons vu les élèves évoluer lors de cette période, gagner en maturité et en autonomie. Ils ont découvert pour beaucoup, la vie en collectivité, l’indépendance avec les transports en commun, et la puissance des liens qui se créent lorsque l’on se sent « exilés ».

Un bilan très positif pour l’équipe éducative car, au travers de leur formation, les élèves semblent avoir saisi la richesse de ce qui constitue un voyage.

« C’était une véritable ouverture sur le monde, j’ai adoré, je conseille à tout le monde de vivre cette expérience. », confiait Lucas en 2ème année de BMA.

Nous remercions chaleureusement les entreprises Artistick, Pano Sign service Kraainem, Parketland et constructif.brussels pour leur implication dans la formation des élèves du lycée de Bois d’Olive.