Les Terminales du LBO visitent l’ENSAM & l’ESA !

Le lycée Bois d’Olive a organisé, le mardi 13 décembre 2022, une visite des locaux de l’École Nationale Supérieure d’Architecture « ENSAM » et de l’École Supérieure d’Art « ESA » au Port.

Cette sortie pédagogique a eu comme double objectif :

• Faire connaître ces deux écoles aux lycéens en classe de Terminale,
  • Orienter au mieux ces élèves dans leur réflexion post-bac.

La visite s’articulait en plusieurs temps :

• Présentation des deux écoles, les formations qu’elles proposent ainsi que les débouchés professionnels,
  • Échanges avec des élèves en deuxième année de l’école d’architecture,
  • Conseils auprès des élèves sur les critères de recrutement et les modalités d’entrée (rédaction de la lettre de motivation, composition de book…)
  • Visite des salles de cours et des ateliers de production.

Au nom du Lycée Bois d’Olive, nous tenions à remercier l’ENSAM et l’ESA de nous avoir ouvert les portes de leur établissement et tout particulièrement Mme NAILI pour son accueil chaleureux et le temps passé à nous faire découvrir les formations.

Article rédigé par M. Guillaume GUEGAN, enseignant en Architecture et Construction.