Campagne de bourse 2022-2023: dernier délai !

La campagne de bourse 2022-2023 s’achève bientôt. Pour les élèves qui n’ont pas encore fait leur demande de bourse, il n’est pas encore trop tard. Voilà comment faire…

A l’attention des nouveaux élèves et des élèves NON boursiers de l’année dernière:

1- Dossier PAPIER à transmettre avant le 30 Septembre 2022 au lycée (service des bourses). Le formulaire de demande de bourse est disponible ici.

2- Demande EN LIGNE à saisir avant le 20 octobre 2022. Pour savoir comment faire cette demande en ligne, cliquez ici.

A noter :

– Le barème permet de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant.

– Un simulateur accessible vous permet de savoir si vous avez droit à la bourse nationale du lycée et estimer son montant : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

– Les familles peuvent remplir le formulaire et le déposer dans l’établissement en y joignant l’avis d’imposition 2022 sur revenus 2021 des 2 parents (avis reçu des impôts au mois d’août 2022). Attention, il faut avoir fait impérativement votre déclaration des revenus auprès du service des impôts même hors délais et vérifier que le nombre d’enfants à charge figure bien sur votre déclaration.

Ne sont pas concernés par cette campagne de bourse :

• les étudiants de BTS qui peuvent faire toutes leurs démarches sur: messervices.etudiant.gouv.fr
  • les élèves boursiers l’année dernière