Cérémonie de remise des labels E3D

IMG_2101reduit

Le mercredi 1er juin 2016, le lycée de Bois d’Olive  a reçu le label E3D (Etablissement en Démarche du Développement Durable) au niveau 3, au Campus du Moufia.

A cette occasion, le représentant du recteur a remis le diplôme E3D et le trophée réalisé par l’atelier départemental du goyavier, qui témoignent de l’engagement grandissant de l’académie dans le combat pour l’Environnement.

Pour l’obtention du label E3D, niveau 3, l’administration, des professeurs, le personnel technique et des élèves de l’établissement, se sont  mobilisés depuis le début de l’année scolaire autour des différents projets, tels que le recyclage des piles par les éco-délégués, le bio-compostage, les reportages vidéos réalisés par les Jeunes reporters pour l’environnement, de l’agriculture durable, de la permaculture et de l’efficacité énergétique. Il s’agit ici d’une éducation à la citoyenneté qu’au développement durable et former ainsi nos citoyens de demain.

Le lycée de Bois d’Olive est devenu un établissement E3D, elle représente un levier d’action important, surtout sur la sensibilisation  des élèves auprès de leurs parents sur le développement durable. Nous espérons que par nos diverses  actions menées au sein de l’établissement, il serait donc possible un jour de faire bouger les choses.

Et je tiens aussi à remercier Mme DOUBLET, la Proviseure, M. QUENTEL, le Proviseur Adjoint, M. LESPORT, Référent au Développement Durable, les Jeunes Reporters pour l’Environnement et toutes les personnes qui ont participées aux divers projets.