La Semaine Européenne du Développement Durable

emma aurore

Notre Lycée à participé à La Semaine Européenne du Développement Durable, qui, cette année, c’est déroulée du 30 mai au 5 juin 2016. Pilotée par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, cette Semaine particulière constitue un vecteur de mobilisation (en particulier pour les établissements scolaires) au service de la transition énergétique et du changement climatique.

Durant deux jours, et devant un public non seulement constitué de collégiens (établissements Ravine des cabris et Henri Matisse), de primaires, mais aussi de lycéens de notre propre établissement et d’enseignants, des élèves « éco-volontaires » de seconde 1 et 11 ainsi que des élèves de première STI2D EE, les Jeunes Reporters pour l’Environnement et les Eco-Délégués ont animé des ateliers interactifs.

Mme LEMAY , Mme CHATEAU , M. LESPORT, Mme COURSANGE, M. CORRE , la CIVIS et Mme HODGI ont contribué à la réalisation de ces journées avec les élèves.
Il y était question d’agriculture durable, de maîtrise de l’énergie, de permaculture, de tri et gestion des déchets, de bio-compostage, de poésie liée à notre Terre, du Label E3D et des jeunes Reporters pour l’Environnement.

Afin de faire connaître cette belle action, deux Jeunes Reporters et M. LESPORT ont été invité par une radio locale pour une interview sur le thème : Construire avec notre Environnement.