Challenge Innovatech: Le LBO, coup de cœur du jury !

Maïa BRIDIER, et Manon PAYET, élèves de terminale, spécialités Sciences de l’Ingénieur et Mathématiques, ont représenté le Lycée de Bois d’Olive au Challenge Innovatech La Réunion qui s’est tenu le 9 mars 2023 au Lycée Amiral Bouvet. 7 équipes étaient en lice pour inventer l’industrie du futur.

Les lycéennes et étudiantes, plongées dans la peau d’une ingénieure, avaient 5h pour imaginer et concevoir un produit ou une solution innovante lié(e) à l’industrie du futur, aux côtés des marraines de l’association « Elles bougent ».

Bravo à Maïa et Manon qui ont obtenu le prix coup de cœur du jury pour leur projet « Eye Walk« , une invention permettant de faciliter les déplacements piétons du public malvoyant et aveugle grâce à un bracelet couplé à une application.