Championnats de France UNSS Raid: le LBO réussit son pari !

Missy, Klara, Julien, Nathan et Mathis ont réussi leur pari de faire mieux que l’année dernière !

Retour en images sur un séjour intense en efforts et émotions. Malgré des conditions climatiques parfois très difficiles (froid, 4°, pluie et vent), nos élèves ont tenu bon et réussi à améliorer leur classement par rapport à l’édition précédente: 18e sur 44 équipes (en 2023: 30ème sur 49 équipes).

Klara a également affronté les éléments …et souvent sans pouvoir se déplacer pour se réchauffer…et validé de nouveau, son niveau Jeune Officielle Nationale.

Acclimatation et préparation du matériel. Merci la section BMA pour les beaux tee-shirts !

Jour 1: Prologue 5km Kayak sur l’Isère (fleuve qui traverse Grenoble) et 3km Trail avec 300m+ Arrivée à la Bastille avec vue imprenable sur la ville.

Montée sur Autrans, installation du bivouac et derniers préparatifs

Jour 2: Course d’orientation / VTT (orientation/ descente) / Trek / Tir à l’arc / Trail / Biathlon. 43km avec 1500m de montée et 1600m de descente. Brouillard-pluie-soleil. Les 4 saisons en une journée. Une petite danse s’imposait à l’arrivée.

Jour 3: Course d’orientation / VTT / Trek / Biathlon Pistolet Laser /VTT Orientation 32.5km, 900m de montée et descente. Course raccourcie en raison des conditions hivernales (oui oui c’est bien de la neige sous les VTT !) Une salle de ré-chauffe s’est avérée nécessaire à l’arrivée.

Un grand merci à tous nos soutiens: le lycée, la Région, la cité éducative, les familles, les collègues, les particuliers, les entreprises et notre sponsor Molé Kok qui nous ont permis de vivre cette belle aventure !