Du Street Art à Saint Pierre

Le travail de nos élèves de CAP SED s’affiche dans les rues de Saint Pierre !

Pour marquer la fin de deux années de collaboration avec l’artiste plasticien Xavier DANIEL en résidence dans notre lycée, les élèves de deuxième année CAP SED ont réalisé des affiches les mettant en scène dans différents lieux parisiens.

Les photos servant de support pour leur travail, ont été prises lors de leur voyage à Paris en septembre 2016.

Les professeurs Juliette LEGER, Stéphane LESAGE, Nathalie DALBERA ainsi que l’artiste Xavier DANIEL ont, par une belle matinée très ensoleillée, collé ces affiches sur les murs du bâtiment du CCAS, près de la mairie de Saint Pierre.

Première étape : encollage de l’affiche avec de la colle à papier peint

Deuxième étape : positionner l’affiche

Troisième étape : coller l’affiche sur un mur préalablement enduit de colle à papier peint

Les street artistes en action

Travail d’équipe !

Et voilà le travail !

Autour du bâtiment du CCAS, face à la mairie

Autour du bâtiment du CCAS

Deux grandes affiches sont également visibles à l’entrée de la médiathèque de Saint Pierre.

A l’entrée de la médiathèque, les œuvres s’exposent en grand !

Merci à Lila pour le reportage photo.