Ecole ouverte-mai 2022

Pendant la première semaine de vacances du mois de mai, les élèves de la seconde au BMA ont travaillé leurs lacunes dans plusieurs disciplines et bénéficié de méthodes et pratiques pour le baccalauréat de français sur trois matinées avec Sonia Pouzet (professeure de français), Barbara Rivière (professeure d’anglais), Juliette Léger (professeure d’arts appliqués) et Manuella Melchior (professeure d’histoire-géographie). Les élèves de l’option théâtre en Terminale ont peaufiné leurs techniques d’expression et finalisé la représentation théâtrale qu’ils présenteront à la fin de l’année avec Olivier Borius, professeur de français et de théâtre.

Pour que ces trois journées d’école ouverte soient un moment d’échange et de partage, chaque matin les participants de l’école ouverte se réunissaient autour d’un accueil gourmand organisé par le lycée.
Les après-midi étaient consacrés à différents ateliers :
– SLAM avec Sonia Pouzet, professeur de français ;
– Flamenco avec Stéphanie Léon Gimenez de l’Association Flamenco 974 sur la proposition de Sandrine Bandama, professeur d’espagnol ;
– Ciné-club avec Jonathan Trouville et Audrey Mouilla d’Unis cité sur la proposition de Camille Mouysset, coordinatrice d’équipes et de projets- Cinéma & Citoyenneté.
La bonne humeur et l’entraide pendant l’école ouverte ont généré de véritables affinités entre les élèves et entre les élèves et les professeurs.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Ressenti des élèves :

« Venir à l’école ouverte m’a permis de travailler plusieurs points avant le baccalauréat de français. Désormais, j’appréhende moins cette épreuve. »
« J’apprécie l’ambiance détendue de l’école ouverte même si je viens pour travailler. »
« J’ai un autre regard du lycée et des professeurs. Dorénavant, j’oserais poser plus de questions sans avoir peur d’être ridicule . »
« Pendant les vacances, je suis généralement chez moi. En venant à l’école ouverte, j’occupe mon temps de manière utile et agréable. »

Article rédigé par Manuella Melchior, Référent Culture.