Embarquement pour Paris !

Plusieurs élèves du lycée de Bois d’Olive ont récemment embarqué pour Paris afin de visiter de manière virtuelle et en temps réel une exposition « Picasso-Rodin » déclinée sur deux lieux. L’exposition a permis à nos élèves de réaliser une relecture croisée des œuvres d’Auguste Rodin (1840-1917) et de Pablo Picasso (1881-1973) à travers la crise de la représentation du début du XXe siècle au Musée Rodin, et en étudiant les processus créatifs au Musée Picasso.

Le partenariat inédit entre les musées Picasso et Rodin leur a offert d’avoir un double regard sur deux artistes qui ont ouvert la voie de la modernité. Ainsi, ils ont d’apprécié l’art à partir de langage plastique extrait de contextes différents.

Un grand merci à tous dans la réussite de cette expérience pédagogique :

Lycée de Bois d’Olive : les équipes de direction, de gestion et pédagogiques (Carine Chateau, Alexandre Fontaine, Juliette Léger, Manuella Melchior et Sandrine Schehr).
L’équipe de la DAAC Réunion : Delphine Colin et Katia Cazanove.
L’équipe du Musée Picasso : Emmanuel Debonnet (Assistant Réservation Groupes Scolaires et Accessibilité), Alexandre Therwath (Chef du département de la médiation) et les conférencières.

Article rédigé par Manuella Melchior, Référent Culture.