Il était une fois le théâtre grec

L’Education Artistique et Culturelle (EAC) vise à encourager tous les enfants et jeunes à participer à la vie artistique et culturelle, par l’acquisition de connaissances, le développement de relations directes avec les œuvres, la rencontre d’artistes et de professionnels de la culture, et la pratique d’activités artistiques ou culturelles. C’est dans ce cadre que plusieurs élèves de 2nde et de l’option théâtre ont eu rendez-vous avec le théâtre grec.

La scène est réduite à une simple boîte en bois et tout le théâtre est contenu dans les robes surprises des interprètes. C’est que la grande Sylvie ESPERANCE n’a pas de chichis pour vous raconter l’épopée des origines de l’art dramatique.

Voyagez ensuite dans la Grèce antique avec un groupe de « héros locaux »: Socrate, Sophocle, Aristophane et tous les dieux de l’Olympe. Avec la langue bavarde de l’actrice et l’écriture terre-à-terre de Lolita MONGA, ce petit spectacle de rencontres prend vite des allures d’aventures plus vastes. Très ludique et pédagogique, c’est un spectacle en acier inoxydable, même plusieurs années après la création du Centre Dramatique de La Réunion.

L’Illiade et l’Odyssée, la guerre entre les Atrides et Labdacides, ce spectacle a été un pur moment de bonheur!

Remerciements à l’équipe de Lepokepik particulièrement Sylvie ESPERANCE et Gwenola KERMABON, l’équipe de direction, l’équipe de gestion, le secrétariat, la Vie Scolaire, plus particulièrement Christine MOUNY-LATCHIMY-MARATCHIA et aux élèves d’Olivier BORIUS et de Manuella MELCHIOR.