Le SLAM pour lutter contre les discriminations

Dans le cadre de la cité éducative et des programmes d’histoire-géographie/EMC plusieurs élèves de 2nde ont été initiés au SLAM.

Une initiation faite grâce à Nicolas PIOT de Juliette aux pays des marmailles. Fiers de leurs écrits, ils les partagent avec vous sous la forme d’un PADLET.
Pour rappel, le SLAM est avant tout un espace de liberté d’expression, où un slameur met à disposition du public le texte de son œuvre, de manière entièrement gratuite quant au sujet, au fond et à la forme. Le Grand Chelem est à la fois une forme d’expression, un art de parler en public et une compétition verbale. Pour notre premier essai, nous avons réfléchi aux DISCRIMINATIONS.

En dehors des ateliers d’initiation, les scènes ouvertes existent également. Pour tous les volontaires, un CLUB-SLAM se réunit tous les jeudis de 12h00 à 13h00.

Remerciements à l’équipe de la cité éducative de Saint-Pierre, à l’équipe de Juliette au pays des marmailles, plus particulièrement Ann-Elisabeth FONTAINE et Nicolas PIOT, à l’équipe de direction, à Danielle FANTIN (l’infirmière du lycée) aux élèves d’Astrid LEBON et de Jimmy JULIENNE (tous deux professeurs de Lettres-Histoire), à ceux de Manuella MELCHIOR et aux AESH.

Bravo aux slameurs !