Les 1BTS MEC et 2BTS ECC assistent au relevé 3D d’un logement du lycée !

Avec la participation de l’IUT de Saint-Pierre, les étudiants en 1ère année de BTS MEC et 2ème année BTS EEC ont pu assister à un relevé 3D d’un logement du lycée avec un scanner 3D du type Leica BLK 360.

Cet outil de relevé 3D établit un nuage de point en 3D qui permet de recréer les volumes intérieurs et extérieurs d’un bâtiment.

A l’aide de logiciel adapté, il est possible de prendre toutes les côtes sur le modèle, même les éléments en hauteurs difficilement accessibles.

Les nuages de points seront par la suite utilisés pour modéliser le bâtiment en 3D avec Revit dans le cadre du projet de 1ère année de BTS. Ceci permettra d’avoir un relevé du logement existant sous forme d’une maquette numérique. Par la suite, les étudiants réaliseront un rapport d’état des lieux pour compléter cette activité de projet.

L’équipe pédagogique des 1BTS MEC & 2BTS EEC : M.CLAIN, M.RAMALINGOM, M.SERY et M.VITRY