Les 2 CAP MPI & CRCTP visitent le RSMA !

Mercredi 15 février 2023, les classes de terminale CAP MPI et CRCTP ont eu le plaisir de visiter le RSMA de Terre-Sainte en compagnie du Major GODAYOL-BONNET. Cette sortie avait pour objectif de présenter les différentes formations disponibles au RSMA, de visiter les différents plateaux techniques de la base et surtout de préparer la sortie du CAP.

Au programme de la matinée :

• Accueil des élèves par le Major GODAYOL-BONNET.
  • Présentation du RSMA (objectifs, effectifs, valeurs).
  • Présentation des formations et des débouchés et les conditions d’accès.
  • Visite des plateaux techniques.
  • Echanges sur le quotidien des jeunes engagés au RSMA.
  • Rencontre avec les formateurs ou le chef de section du RSMA.
  • Echanges sur les questions relatives à la matinée.
  • Remise de cadeaux du RSMA aux élèves.

Une matinée bien chargée et riche d’informations pour les jeunes qui n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec, en plus, la visite de la caserne et des divers ateliers (plâtrier-plaquiste, carreleur, électricien, etc…).

Le plus impressionnant a été de voir le plateau technique des travaux publics et notamment le matériel incroyable disponible au RSMA. Les jeunes engagés pouvant passer les 4 CACES liés au métier et à la conduite de ces engins. Le plateau technique y est aussi très vaste, de quoi motiver les jeunes dans leur formation.