Les coulisses du bâtiment 2019 : visite de chantier

Les premières années de CAP CRCTP ainsi que les secondes BAC PRO ont eu le plaisir de participer cette année aux coulisses du bâtiment, le vendredi 11 octobre 2019. A cette occasion, nos élèves ont pu visiter le chantier du futur Leroy Merlin au Port.

Cette rencontre a permis aux jeunes d’entrer en contact avec des professionnels du bâtiment ainsi qu’avec d’autres jeunes du lycée professionnel JEAN HINGLO. Ils ont pu, ainsi, découvrir d’autres familles de métier tels que : couvreur, charpentier, ou encore d’autres filières comme le génie civil.

La visite du chantier s’est effectuée sous l’égide d’un constructeur de travaux et de son assistant, ces derniers ont expliqué tous les aspects techniques et logistiques que recommandait un tel chantier. Nos jeunes ont pu également leur poser des questions concernant différents aspects du chantier. Des échanges qui se sont montrés intéressants et constructifs tout au long de la visite qui aura duré 40 minutes.

Visite du chantier avec le conducteur de travaux

Les coulisses du bâtiment ont été une opportunité pour nos lycéens de voir un grand chantier. Ils ont aussi eu la chance de connaître tous les métiers qui concourent à l’aboutissement du futur Leroy Merlin au Port.

Atelier présenté par les couvreurs du lycée Jean Hinglo

Durant cette visite, un jeune apprenti a pu également livrer ses impressions concernant les coulisses du bâtiment à la télévision et a notamment souligné l’importance de ces sorties pour les élèves et les étudiants. Dans l’ensemble, nos élèves ont été satisfaits de cette sortie qui leur a permis de rendre plus concret les apprentissages.Interview sur Réunion la 1 ère