Demi-journée d’intégration des BTS FED

Mercredi 09 octobre 2019, une demi-journée d’intégration a été organisée par les 2èmes années de BTS FED (Fluides, Energies, Domotique) entre les professionnels des secteurs de chaque option A,B,C (Génie Climatique et Fluidique, Froid et Conditionnement d’Air et Domotique, Bâtiments Communicants) et les étudiants de 1ère année.

Chaque étudiant de 2ème année s’est vu attribuer une tâche spécifique pour organiser cette rencontre, allant des invitations des entreprises, de la préparation des supports de communication jusqu’à la préparation de l’accueil. Une bonne coopération entre l’administration du lycée, les agents et les professionnels a été primordiale.

Toutes les sociétés ont répondu présentes à savoir FRITEC, ESSIA, ENGIE, ALDES, SYREF, DEM SUD, RÉUNION ÉTUDES CHANTIERS et TUNZINI. Ces dernières ont été accueillies par les 2ème années avec un accueil café servi au réfectoire du lycée. Après le discours de M. RAGOUVIN, proviseur adjoint du lycée, une présentation de chaque option a été réalisée par deux étudiants appartenant à celle-ci. Puis, les entreprises ont présenté leurs services et leurs attentes vis-à-vis des futurs stagiaires et employés qu’elles seront susceptibles d’accueillir.

Enfin, les étudiants de 1ère année ont pu avoir un échange direct avec leurs pairs de 2ème année et les professionnels qui ont répondu à toutes leurs interrogations. C’est sur cet échange fructueux que cette demi-journée a pris fin. Les professionnels et les enseignants ont pu, ensuite, profiter d’une collation préparée généreusement par les agents du lycée.

Les étudiants de BTS FED remercient chaque entreprise pour leur participation. Ils remercient également l’administration du lycée ainsi que les agents de cantine pour leur aide très précieuse.

Enfin, un remerciement particulier à M. SINAMA et M. MAILLOT, leurs enseignants de spécialité, qui les ont aidés dans la préparation de cette demi-journée d’intégration et veillé à son bon déroulement.

Les organisateurs de la demi-journée d’intégration du BTS FED.