Les élèves de BMA transforment les poubelles du lycée

Les élèves en brevet des métiers d’art (BMA) ont travaillé, cette année, sur un projet de Covering sur les poubelles du lycée. Un projet graphique en signalétique mais aussi un travail de sensibilisation sur les dépôts sauvages de manière plus générale.

L’idée était de « déguiser » chaque poubelle en super héros afin de les rendre un peu plus attrayantes et pourquoi pas inciter l’ensemble des élèves à faire un pas de plus vers leur utilisation.

En arts appliqués, les élèves ont réalisé une analyse graphique autour du super héros qu’ils avaient choisi puis des recherches de stylisation et de création pour adapter le modèle à leur support.

Les logiciels de PAO ont permis aux élèves de réaliser des photomontages afin de faire valider le projet avant sa réalisation. Ils ont aussi permis de préparer les fichiers pour l’impression.

En atelier les élèves ont imprimé, découpé et réalisé sur place l’habillage du mobilier qu’ils avaient sélectionné.

Vous pouvez croiser, depuis, dans les recoins du lycée Wonder Woman, Hulk, Batman, Spiderman et bien d’autres encore… On vous laisse découvrir le nom des 10 super-héros plus ou moins cachés dans le lycée et leur emplacement.

Peut être qu’à la rentrée prochaine, d’autres feront leur apparition dans le lycée… en attendant, bonnes vacances !

Article rédigé par Juliette LEGER, professeure d’infographie en BMA.