Parcours Street Art : le chef d’œuvre des CAP SDG

Bansky, Fairey, Kobra, EZK ou encore Mo Armen … des noms que vous ne connaissez peut-être pas mais les CAP SDG ont décidé de travailler sur ces street artistes cette année pour leur chef d’œuvre.

EZK : artiste retenu par un élève touché par son combat.

Les CAP SDG ont réalisé un parcours street art dans le lycée, un projet qui a été mené conjointement avec le professeur d’atelier (M. BOUROULT), d’infographie (Mme SCHEHR) ainsi que les enseignants des disciplines générales (M. PAJANIAYE en mathématiques et Mme CEUS en français). Le chef d’œuvre devait mettre en avant le métier ainsi que la filière de nos élèves de CAP.

Mo Armen, artiste choisie par une de nos élèves sensible à l’égalité homme/ femme.

Chose faite puisqu’ils nous ont présenté un travail splendide sur des street artistes que la plupart ne connaissait pas. Un travail important a été fait tant sur le sens des œuvres que sur la forme, notamment à travers les différentes techniques utilisées.

Shepard Fairey : un artiste contestataire.

Pour réaliser ces affiches, nos élèves ont fourni un travail très soutenu dans leur création et leur mise en place sur les logiciels dédiés. Des heures de travail, de modification, de retouche ont été nécessaires pour aboutir à la présentation de ces travaux.

Définition du street art par C215.

Choix des œuvres pour les affiches.

Maquettes : autoportraits des élèves de CAP SDG.

Nos élèves ont pu choisir des street artistes qui leur plaisaient tant au niveau esthétique que politique.

Affiches des street artistes.

Le travail sur le chef d’œuvre aura permis de croiser des thématiques tant sociétales, artistiques que professionnelles. Nos élèves ont, ainsi, pu apprendre sur des univers différents des leurs, croiser les techniques et s’ouvrir au monde. Une expérience enrichissante tant pour nos élèves que pour nous les enseignants.

Travail en infographie.