Les élèves du LBO au Festival Komidi

Le vendredi 6 mai et le mercredi 11 mai 2022 plusieurs élèves (2ndes 1, 2, CDBTP 1 et 2 et la 1ère G2,) du Lycée de Bois d’Olive ont bénéficié de la très belle programmation de la 14ème édition du festival Komidi.

Les élèves ont pu assister à deux spectacles :

– UN DEMOCRATE de la Compagnie Idiomécanic Théâtre. Deux interprètes nous ont proposé une traversée épique de la vie et de l’œuvre de Edward Bernays (1891-1935) neveu de Freud, inventeur dans les années 20 des techniques de manipulation de masse.

– HAS BEEN de la Compagnie des Ils et des Elles a mis en scène une rencontre, une confrontation le temps d’une nuit avec un ami qui vous veut du bien mais qui bouscule toutes vos certitudes.

« Après 2 années marquées par la pandémie, le festival Komidi avait pour ambition de nous rapprocher, partager , nous émouvoir et nous rappeler s’il en était besoin que le monde dans lequel nous vivons et sur lequel le regard des artistes se posent avec tant de talent peut être beau, sensible et drôle. »

Ressentis des élèves :

«  J’ai trouvé le spectacle très intéressant voire divertissant parce que d’habitude je n’aime pas forcément le théâtre et là j’ai passé un bon moment. »

« Je ne m’attendais pas à une pièce aussi moderne j’ai beaucoup apprécié cette sortie. »

« J’ai beaucoup aimé cette pièce car ça nous montre la vie d’adulte. Elle m’a fait réfléchir. »

«  C’était une pièce assez drôle bien jouée et intéressante au sujet de la vie. »

« Pour ma part j’aime beaucoup le théâtre et là cette pièce m’a fait passer par différentes émotions et c’est ce que j’aime dans le théâtre .Les acteurs ont merveilleusement bien joué, on aurait dit que c’était une vraie scène de vie quotidienne filmée en toute discrétion. L’histoire est touchante, drôle émouvante. »

Un grand merci à tous dans la réussite de cette sortie pédagogique :

– Lycée de Bois d’Olive : les équipes de direction et de gestion (Mme Lebon), les équipes pédagogiques (Mme Barberot, Mme Ceus, Mme Melchior, M. Borius, M. Julienne), les AED (Samy Abdoussalame, Emmanuel Branchet).

– Les membres de l’association Komidi plus particulièrement Thierry Cordeil.

– L’équipe du Théâtre Lucet Langenier.

Article rédigé par Mme MELCHIOR, Référent Culture.