Quand la 2nde 5 rencontre Caryl Ferey…

Le mardi 8 novembre 2022, la 2nde 5 a eu l’opportunité de rencontrer Caryl Ferey auteur et scénariste français. Cette rencontre a été organisée en partenariat avec la Médiathèque de Saint-Pierre.

En classe, les élèves ont pu au préalable travailler à partir d’extraits de l’œuvre, Ils sont venus du froid en cours de Français (Madame Georgette) et d’Histoire (Madame Melchior) en lien avec Monsieur Branchet (CDI). Les thématiques retenues par les élèves étaient l’humanité, l’amour, l’amitié, la famille et la solidarité, valeurs essentielles à nos sociétés durables. Grâce à ce moment d’échange, les élèves ont pu apprécier la franchise, l’humour, la générosité, l’oeil critique et l’expérience partagée par Caryl Ferey.

Ressentis d’élèves:

Valentine: « J’ai passé un moment agréable et sincère. »

Kim: « Caryl nous a fait voyager à travers le temps et l’espace. Quel bonheur! »

Benjamin: « J’ai aimé questionner l’auteur. Je cherchais à savoir qui pouvait être derrière Caryl Ferey. Je ne suis pas déçu. »

Ilona: « Ce fut une chance exceptionnelle de rencontrer Caryl Ferey! »

Remerciements:

Caryl Ferey pour sa disponibilité.

Médiathèque de Saint-Pierre: Fabienne Lauret et Tatiana Beaupage.

Lycée de Bois d’Olive: Equipes de direction, de gestion et du secrétariat.