Sensibilisation à la sécurité routière au lycée

Le 18 novembre dernier, le Centre de Formation aux Permis de Conduire Georges HOAREAU a réalisé une action de sensibilisation à la sécurité routière au lycée de Bois d’Olive, à destination des élèves et étudiants cyclomotoristes.

Cette action a été menée par M. Jean Fabrice LEGROS et M. Emmanuel ETHEVE, dans le cadre de leur formation au Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière.

Pendant 4 heures, en s’appuyant sur les documents fournis et sur des vidéos, les élèves ont pu tester leurs connaissances par groupe et échanger avec les intervenants sur les effets et les risques liés à la consommation d’alcool et de produits stupéfiants.

Des ateliers avec lunettes simulant l’alcoolémie ont été mis en place (parcours, récupération d’objets…) afin de montrer concrètement les effets sur la vision.

Article rédigé par M. VITRY Alain, enseignant en économie de la construction et référent « sécurité routière » au lycée.