Worldskills Peinture Décoration : 4 élèves du LBO y participent !

Le lycée de Bois d’Olive accueillera la première sélection régionale des Worldskills, compétition mondiale du meilleur ouvrier, les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022.

Quatre élèves sélectionnés et préparés par M. Charles BOULANT se disputeront le titre de champion régional en « Peinture Décoration ».

Pour cela, le lycée a invité, dans le cadre d’un projet Erasmus initié depuis plus d’un an, trois experts belges du FOREM, organisme public de l’emploi et de la formation en Wallonie, dont Eric Cambier, coach d’une candidate sélectionnée à la finale mondiale des Worldskills.

Le lauréat de la sélection régionale défendra les couleurs de la Réunion au mois de septembre 2023 à Lyon. Madame La Rectrice sera dans nos murs ce jeudi 24 novembre pour le lancement de ce concours.

Vous êtes tous invités à passer dans notre atelier d’Aménagement et Finition (bâtiment E) durant ces deux jours d’épreuve pour encourager les participants et découvrir le savoir-faire de nos jeunes !!

Article rédigé par M. MARGEOT, DDFPT au lycée de Bois d’Olive.