02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Vous voudrez bien trouver sur cette page l’ensemble des n° de la Ligne de l’HORIZON parus depuis son lancement.

Le mot de l’équipe de rédaction :

Loin d’être exhaustif, ce journal a besoin de vous pour vivre et valoriser le travail et les actions de vos élèves.

Lorsque vos élèves réalisent des travaux pour un événement, qu’ils participent à un concours ou une activité hors du lycée (sortie sportive, culturelle, visite d’entreprise…) merci de penser à prendre quelques photos (avec votre téléphone par exemple). La périodicité dépend du contenu.

Nous prévoyons une première édition avec date de clôture des envois au 15 novembre pour présenter la période de août à décembre avec une sortie du journal prévue pour Décembre 2018.

Puis un second numéro avec date de clôture des envois au 30 mai pour une édition mi juin afin de présenter la seconde partie de l’année.

Si vous nous fournissez un contenu plus riche, particulièrement avec les ateliers de rentrée 2018/2019, nous pouvons envisager une édition de rentrée ou d’augmenter la fréquence en fonction de vos contributions. Toutes bonnes volontés sont les bienvenues. Les talents de vos élèves (dessins d’illustration, poésies, nouvelles…) peuvent être intégrés bien évidement. Merci de transmettre ensuite à l’adresse journal.horizon@gmail.com ou sur clé USB à Monsieur SERY (ARCU) ou à Madame Coolen ( CDI).

• quelques photos (format JPG)
  • le nom de l’événement, (format texte: doc, odt, rtf)
  • un rapide descriptif de l’action (format texte: doc, odt, rtf)
  • demander à quelques élèves de rédiger un compte rendu ou leur ressenti par rapport à cet événement.

(format texte: doc, odt, rtf)

Merci de me transmettre ces éléments plus ou moins détaillés selon vos disponibilité et l’importance de l’événement.