02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Après 3 ans en de rénovation la Maison Des Lycéens va ouvrir ses portes la dernière semaine avant les
vacances de l’été austral.

Petit rappel la MDL est un lieu, mais aussi une association de la Loi 1901, à but non lucratif.

L’assemblée générale de la MDL s’est tenue le jeudi 26 Novembre 2020, un bureau de 10 personnes a été constitué, Mlle KEPLER Gwenaëlle en est la Présidente.

Lors de la 1ere AG le bilan d’activité et bilan financier  2019-2020 ont été approuvés .

Une visite de la nouvelle MDL rénovée a été faite avec les membres du nouveau bureau .

L’espace MDL dispose pour le moment d’un babyfoot , de 2 salons de style « club », de 2 tables rondes et des chaises .

Un billard commandé pour février 2021 , ainsi que des jeux de société.

L’installation d’un évier a été réalisé par des élèves de M.LAFLECHE ( section installation sanitaire)

Un bar sera confectionné par les élèves de M. GANGAYE (section bois) à moyen terme .

La nouvelle MDL ouvrera ses portes  dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, aussi un petit programme est présenté.

Mardi 15 décembre 2020: Spectacle « SOUBAT » avec LINO MERION

Mercredi 16 décembre 2020: Intervention de Patrice TREUTHARDT, poète créole

Jeudi 17 décembre 2020: Gramoun SELLO (animation d’un atelier « Instruments de musique traditionnelle » et kabar en 2ième partie .

Cordialement.

Nadine CAVILLOT
Conseillère Principale d’Education
Lycée Professionnel L’Horizon