02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Let’s sing in English !

Dans le cadre du projet sur les chansons engagées, Madame JULIENNE et sa classe de 2BTMA ont enregistré et tourné le clip vidéo sur leurs chansons engagées. Les élèves ont travaillé tout un trimestre sur des chansons engagées de divers pays anglophones tels que la Jamaïque, l’Irlande ou encore les Etats-Unis. A travers ces diverses chansons, au style musicale bien différent (du jazz au rock’n’roll ou encore du reggae, en passant par le rap), les élèves ont pu, non seulement, s’approprier la culture d’un pays anglophone par l’univers des chansons contemporaines, mais également former leur citoyenneté. En effet, ils ont pu prendre conscience des divers problèmes que l’on peut rencontrer dans notre société du XXIe siècle. Ainsi, les élèves ont donc réalisé et écrit, avec l’aide de leur enseignante, leur propre chanson engagée en anglais.

Madame JULIENNE Ophélie, enseignante en lettres-anglais au LP de l’Horizon