02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Comme chaque année à présent, le lycée de L’HORIZON a organisé sa matinée dédiée à la sensibilisation au développement durable, le mardi 2 avril 2019 de 8h30 à 12h00.

Grâce à l’intervention de nos deux partenaires, la CINOR et ENERGIES REUNION, les élèves ont été sensibilisés aux enjeux du tri des déchets et des économies d’énergie.

Environ 150 élèves ont pu profiter des enseignements de Mme Alexandra AULTIER, chargée de mission à ENERGIES REUNION ou s’initier au tri des déchets de façon ludique auprès de Mme JUSTINE Bellinda, animatrice choc de la CINOR.

Au cours de cette matinée, une rencontre a également été organisée entre le président de HANDIBOUCHONS Réunion, M.NOEL Thomas, une représentante de la CINOR , Mme DUCHEMAN (ingénieure environnement) et l’administration de notre établissement afin de lancer les bases d’une action de collecte de bouchons en faveur de l’association HANDIBOUCHONS. Pour concrétiser cette action environnementale et solidaire, les élèves de la section menuiserie ont confectionné des boîtes de collecte avec leur professeur, M.GANGAYE. Les différents invités ont ainsi pu découvrir ce chef d’œuvre pédagogique.

La collecte des bouchons démarrera dès le 16 avril 2019. Différents points de collecte ont été ciblés (vie scolaire, administration, salle des professeurs, CDI …). Une première relève est prévue lors de la SEDD (semaine européenne du développement durable) du 31 mai au 7 juin.

Vous êtes tous invités à y participer !

Mme DAWOOD DODAT Taslim

Référente E3D