02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Label Euroscol obtenu par le Lycée de L’Horizon:

Une cérémonie de remise de label européen Euroscol 3 E a eu lieu au Lycée de L’Horizon le 7 Novembre 2019. 10 établissements étaient présents à cet évènement. Ce label 3E a été délivré par le recteur de région sur la base d’un cahier des charges académique décliné en fonction du contexte régional.

Qu’est-ce que le label 3 E ?

Ce label est une proposition du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse en appui au Plan Langues Vivantes Etrangères et à l’ouverture internationale des EPLE.

Le « label des écoles et des établissements scolaires d’Europe » ou LABEL 3E permet de reconnaitre la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat à s’inscrire dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens. Ce Label 3E a pour vocation d’enrichir les projets éducatifs des écoles et des établissements scolaires selon les grands principes de la République : les engagements mondiaux liés à l’Education Pour Tous (EPT) coordonnés par l’UNESCO, le programme de l’Education aux droits de l’Homme et la création à terme d’un espace européen de l’éducation d’une part, et le développement de valeurs citoyennes et solidaires d’autres part.

Ce Label pourra faire l’objet d’un renouvellement triennal dans un premier temps, puis quinquennal prenant en compte le travail mis en place depuis l’obtention du Label 3E dans le développement de l’établissement à l’international.