02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

De part les différents partenariats mis en place avec le monde professionnel depuis plusieurs années, le Lycée Professionnel de l’Horizon a pu emmener le plus grand nombre d’élève vers la réussite.

En effet, nous déclinons des projets ambitieux et innovants pour l’ensemble des pôles de formation au lycée ( CAP, BAC Pro, MC, BTS, Licence pro) . L’objectif est d’être au plus près des attentes du monde économique. C’est la raison pour laquelle notre établissement ouvre des perspectives pour accueillir de la formation par apprentissage. Une formation complète dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, dans le domaine des Fluides et  de  l’Energie ainsi que dans le secteur tertiaire, nous permet d’élaborer des partenariats «gagnant-gagnant» entre le monde de l’entreprise et le Lycée Professionnel de l’Horizon. Répondre aux exigences de l’évolution des métiers, assurer un enseignement de qualité, innover, investir dans la recherche pédagogique et l’expérimentation, c’est mobiliser  des ressources.

Vous avez la possibilité de participer efficacement à la réussite de nos jeunes en soutenant notre établissement dans le cadre du versement de votre Taxe d’Apprentissage.

En effet, avec la réforme, une partie (Hors-Quota solde 13%)  de votre Taxe d’Apprentissage est à verser directement aux établissements d’enseignement professionnel et technologique. Si votre souhait est de nous aider cette année, nous vous invitons à indiquer à votre service financier ou à votre comptable nos coordonnées pour le versement en complétant le bordereau ci-joint en téléchargement